top of page

Cession de Semip-Codechamp à Eiréné / Weinberg Capital Partners





Aurignac Finance accompagne les actionnaires du groupe Semip-Codechamp, leader européen des capteurs de position angulaire de haute performance, dans la structuration d’un LBO primaire avec Eiréné (Weinberg Capital Partner).


Fondé en 1959, le groupe Semip-Codechamp dirigé par Serge Finkelstein est un acteur de référence dans le domaine des capteurs de position angulaire de haute performance qui adresse les marchés les plus exigeants : défense, spatial, nucléaire civil et compétition automobile. Le groupe, qui positionne l’innovation au cœur de sa stratégie, compte une soixantaine de collaborateurs, dont le quart est rattaché au bureau d’études et à la R&D.


Le développement du groupe, qui compte parmi ses clients les principaux donneurs d’ordre de l’aéronautique et de la Défense Européens, s’est bâti sur un savoir-faire unique, une capacité d’innovation et des produits reconnus pour leur excellence et un niveau de performance inégalé en Europe.


Ce LBO est la première opération réalisée par Eiréné, le fonds dédié aux entreprises de la sécurité et de la défense de Weinberg Capital Partners. Le fonds prend une participation majoritaire du capital du groupe aux côtés de Serge Finkelstein et de l’équipe de management qui réinvestissent ensemble significativement, marquant ainsi leur grande confiance dans le potentiel du groupe.

Cette opération doit permettre d’accélérer le développement et la structuration du groupe, de soutenir ses ambitions de croissance sur ses marchés historiques, un déploiement sur de nouveaux marchés (civils et internationaux) et d’entamer une stratégie de croissance externe.


Avec cette nouvelle opération, Aurignac Finance consolide sa présence sur la verticale Aéronautique, Défense et Spatial, notamment dans l’univers des composants et sous-ensembles électriques et électroniques pour des applications en environnements sévères.


Pour plus d'information :

Aurfi CP Semip-Codechamp FR
.pdf
Télécharger PDF • 319KB

Comentários


bottom of page